La congélation des champignons

Cèpes de Bordeaux congelés
Cèpes de Bordeaux congelés
La congélation permet de conserver facilement des Champignons fraichement cueillis pendant plusieurs mois.

La première étape avant de congeler vos Champigons consiste à les nettoyer (Si nécessaire, consultez les conseils du Myco micmac pour cette opération : Comment nettoyer les Champignons).

Ensuite, il existe plusieurs écoles à ce sujet. Pour ma part, je pense qu'il est préférable de les précuire. Dans une poele anti-adhésive, faites suer les Champignons de sorte qu'ils évacuent un maximum d'eau.
Pour ce faire, vous les faites revenir sans huile pendant une bonne dizaine de minutes à feu moyen. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un peu de sel et de poivre.
Personnellement, je n'ajoute rien.

Ensuite, il vous suffit de remplir vos sacs de congélation et de les placer au congélateur. Indiquez la date et consommez-les dans les 6 mois...

Je vous conseille de prévoir des sacs de congélation de petite quantité car il est rarement nécessaire d'avoir besoin de beaucoup de Champignons dans nos recettes.

Comment décongeler vos Champignons

La meilleure façon de décongeler vos Champignons consiste à les sortir 24 heures avant leur préparation du congélateur, en les plaçant dans votre réfrégirateur.
Comment nettoyer :
Conservation :
Avertissements / Intoxication
Quizz champignon du Myco micmac
Quizz champignons comestibles
Le saviez-vous ?

Manger trop de Morilles peut être toxique !

Cela d'ailleurs ne concerne pas seulement les Morilles, car c'est vrai pour tous les champignons comestibles et en cas de forts excès, ça peut même conduire au pire !!!

Voir plus de "Le saviez-vous ?"
A voir aussi sur le Myco micmac