Le règne fongique (Règne des Fungi)

On pense que les champignons existaient déjà, il y a 2 milliards d'années ! Leurs ancêtres seraient des algues simples qui auraient perdu leur chlorophylle et qui auraient gagné la terre ferme.
Longtemps classés parmi les êtres vivants dans la catégorie des végétaux, ils sont aujourd'hui regroupés dans une catégorie à part entière : Le règne fongique...
Lire la suite : Le champignon, un être à part
Le Règne Fongique
Il serait bien difficile de faire l'inventaire complet des formes et de toutes les caractéristiques qui composent l'ensemble des Champignons, tellement elles sont diverses et variées.

Toutefois, le site du Myco micmac tente de vous donner un aperçu général sur l'anatomie des Champignons Supérieurs les plus répandus et les plus connus.

Le champignon de la semaine

Pied de Mouton

Le Pied de Mouton (Hydne Sinué) est tout à fait caractéristique, car il appartient à une famille de champignons qui possèdent des aiguillons sous le chapeau, ce qui limite grandement les risques de confusions malheureuses...
En général, [...]

Lire la fiche complète
Forme du champignon
Quizz champignon du Myco micmac
Quizz champignons pour geek
Le saviez-vous ?

Ne détruisez ou ne renversez pas les champignons toxiques en forêt !

Même si certains champignons sont toxiques voire mortels pour nous, il ne faut pas les détruire lors de vos sorties mycologiques : Ils contribuent aussi activement à l'écosystème !

Voir plus de "Le saviez-vous ?"
A voir aussi sur le Myco micmac