Le règne fongique (Règne des Fungi)

On pense que les champignons existaient déjà, il y a 2 milliards d'années ! Leurs ancêtres seraient des algues simples qui auraient perdu leur chlorophylle et qui auraient gagné la terre ferme.
Longtemps classés parmi les êtres vivants dans la catégorie des végétaux, ils sont aujourd'hui regroupés dans une catégorie à part entière : Le règne fongique...
Lire la suite : Le champignon, un être à part
Le Règne Fongique
Il serait bien difficile de faire l'inventaire complet des formes et de toutes les caractéristiques qui composent l'ensemble des Champignons, tellement elles sont diverses et variées.

Toutefois, le site du Myco micmac tente de vous donner un aperçu général sur l'anatomie des Champignons Supérieurs les plus répandus et les plus connus.

Le champignon de la semaine

Gyromitre Comestible

Comme son nom commun ne l'indique pas, ce Champignon peut provoquer de graves troubles qui sont potentiellement mortels !

En fait, on le nomme ainsi parce que son taux de toxine serait variable selon [...]
Lire la fiche complète
Forme du champignon
Quizz champignon du Myco micmac
Quizz amanite comestible ou mortelle
Le saviez-vous ?

Le Lichen n'est pas un champignon à proprement parlé.

Le Lichen est en fait un organisme composite constitué à 90% de champignons hétérotropes, vivant en symbiose avec une algue microscopique qu'ils accueillent.
Plus d'infos sur Wikipédia : Lichen

A voir aussi sur le Myco micmac
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies en provenance de mycomicmac.com (> En savoir plus).